Lorsque vous cliquez sur les liens vers divers marchands sur ce site et que vous effectuez un achat, ce site peut percevoir une commission. Les programmes d'affiliation et les affiliations comprennent, sans s'y limiter, le réseau de partenaires eBay.
Decantalo.fr

Manoir Tête de la Rouge Tête d’Ange 2023

Decantalo.fr

Manoir Tête de la Rouge Tête d’Ange 2023

Connu sous le nom de "Vallée des Rois", le Val de Loire a reçu ce surnom en raison du grand nombre de châteaux royaux et de résidences nobles construits pendant la Renaissance et le Moyen Âge. Une région qui se distingue par la beauté de ses paysages, la fertilité de ses sols et la lumière naturelle provenant de la pierre calcaire locale connue sous le nom de « tuffeau ». Un élément fondamental dans la construction de ces bâtiments emblématiques, qui a contribué à la magie et au caractère inimitable du Val de Loire. Cependant, le tuffeau n'a pas seulement façonné le paysage et l'architecture de cette région française, mais il a également joué un rôle crucial dans la viticulture, contribuant à la qualité et au caractère distinctif des vins de la région. Guillaume Reynouard, œnologue du Manoir Tête de la Rouge, le sait très bien et, contrairement à l'œnologie standardisée et axée sur la production, son objectif est de révéler toute l'expression des terroirs qu'il cultive sur la colline de Puy Notre Dame, à Saumur. Un total de 18 hectares, certifiés en biodynamie depuis 2010, où se dévoile l'essence la plus pure de la célèbre pierre calcaire argileuse qui a captivé rois et nobles au fil des siècles. Un exemple de ce travail nous est présenté avec Manoir Tête de la Rouge Tête d’Ange, un vin blanc élaboré à partir de la variété phare de l'AOC Saumur, le chenin. Des vignes âgées de 8 à 30 ans plantées sur ce sol composé de calcaire et d'argile, conférant une structure minérale et une fertilité uniques. Le travail est effectué en agriculture biologique avec l'application de tous les traitements biodynamiques qui protègent l'équilibre naturel du terroir. Les vendanges sont manuelles et, ensuite, en cave, la fermentation se fait avec des levures indigènes et dure 7 mois en cuves de béton sur lies. Enfin, le vin est mis en bouteille sans clarification ni filtration. Manoir Tête de la Rouge Tête d’Ange est une expression pure de ce terroir. Une immersion dans l'héritage historique du Val de Loire, où la pierre calcaire de tuffeau n'a pas seulement façonné le paysage et l'architecture, mais a également sculpté la fraîcheur et la minéralité de ses vins.  

par €18.95
En continuant à utiliser ce site, vous confirmez votre consentement à ce que nous et nos partenaires collections des données auprès de vous, en utilisant des cookies pour diffuser des annonces personnalisées, en personnalisant le contenu pour vous et en optimisant le site lui-même. Vous pouvez en savoir plus sur la collecte et l'utilisation de vos données et modifier vos préférences à tout moment en consultant notre politique de confidentialité et notre politique en matière de cookies.
Accepter