__thumb__120x120__70__93ea50e5043b583e66d68a5f5a7f9eda.jpg)
Les meilleures voitures électriques en France
Quoique Encore largement marginal, le marché de la voiture électrique dans l’hexagone connaît une croissance stable, tendance qui devrait être renforcée par la sensibilité accrue du public aux enjeux climatiques et à de nouveaux modes de consommation plus durables et respectueux de l’environnement.
La voiture électrique possède en effet une motorisation totalement ou partiellement électrique, qui lui permet d’émettre des quantités limitées de CO2.
Alors, prêt à sauter le pas? Découvrez notre guide des meilleures voitures électriques en France.
Renault-Zoe, la voiture électrique préférée des Français
Depuis son lancement en 2012, la Renault-Zoe est le leader sur le segment des véhicules électriques en France, avec un positionnement grand public et un prix accessible.
Un nouveau modèle a été introduit depuis 2017, la Zoé 41 kWh avec une autonomie pouvant atteindre les 300 kilomètres. Disponible avec quatre niveaux de finition, et avec batterie intégrée ou location de batterie, la Renault Zoé est accessible à partir de 23.600 euros.
Nissan Leaf, une touche de modernité
Les voitures électriques de l’alliance Renault-Nissan ont décidément le vent en poupe. La Nissan Leaf connaît en effet un beau succès commercial en France depuis son lancement. Les nouvelles versions 40 kwh et 62 kwh respectivement commercialisées depuis 2018 et 2019 offrent une autonomie de 385 kilomètres en cycle WLTP.
Ce nouveau modèle plus spacieux que le précédent présente un design moderne et dynamique, et intègre des innovations digitales au niveau du tableau de bord qui séduiront les amoureux de technologie.
La Nissan Leaf est accessible à partir de 19 600 euros.
Tesla Model 3, une icône planétaire
Introduite en grande pompe le 31 mars 2019, la Tesla Model 3 se démarque de la Model 3, grâce à un design avant-gardiste, à l’image de son toit de verre. L’intérieur du véhicule est caractérisé par un esthétisme épuré.
La berline familiale n’aura aucun mal à séduire les familles en quête d’espace, avec son habitacle conçu pour accueillir 5 personnes.
Quand au niveau d’autonomie de la voiture électrique américaine, il dépend de la version sélectionné, et part de 409 kilomètres à 560 kilomètres.
Tesla se positionne clairement sur un segment de voitures électriques plutôt premium, il faudra débourser au minimum 49 600 euros pour le modèle d’entrée de gamme.