__thumb__120x120__70__93ea50e5043b583e66d68a5f5a7f9eda.jpg)
Piscines hors sol: que dit la loi?
Toutefois, tout le monde n’ayant pas la chance d’avoir accès à la mer ou de s’offrir une piscine enterrée, les piscines hors sol restent une solution pratique, peu onéreuse et tout autant ludique. Quels sont les différents types de piscines hors sol? Avez-vous besoin d’autorisations pour votre piscine hors sol? Suivez le guide!
Types de piscines hors sol
Il existe plusieurs types de piscines hors-sol, leur caractéristique commune résidant dans le fait qu’elles ne sont pas enterrées, et ne nécessitent donc pas de travaux de creusement. Ainsi, plusieurs options s’offrent à vous, en fonction de vos préférences, de votre budget, mais aussi de l’espace disponible:
-
Piscine en bois;
-
Piscine gonflable;
-
Piscine tubulaire;
-
Piscine auto-portante.
Quel que soit le type de piscine hors sol choisi, il est important de veiller à tenir compte de veiller à respecter la réglementation en vigueur.
Réglementation sur les piscines hors-sol
Pour des questions de sécurité évidentes, l’installation d’une piscine enterrée est soumise à une législation assez stricte. Toutefois, une piscine hors sol ne nécessite pas de déclaration administrative si elle mesure moins de 20 m², moins de 1 m de hauteur et reste installée pour une période maximale d’un trimestre.
Cependant, elle doit respecter la loi de janvier 2003 qui régit les obligations de sécurité des biens et services commercialisés. Par ailleurs, la noyade étant l’une des premières causes d’accidents domestiques fatals, il convient de prendre toutes les dispositions afin de garantir un usage sûr de votre piscine hors sol: ne pas laisser des enfants sans surveillance dans la piscine, couvrir votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée, etc.