__thumb__120x120__70__93ea50e5043b583e66d68a5f5a7f9eda.jpg)
Comment choisir ses meubles de salon
Espace de vie et de convivialité par excellence, le salon est à raison considéré comme la pièce centrale de la maison. Son aménagement est d’autant plus important que c’est là que vous recevez vos hôtes. Alors quels meubles de salon choisir pour une pièce à la fois accueillante, esthétique, et fonctionnelle? Suivez le guide!
Quels sont les critères de choix de votre mobilier de salon?
Plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans le choix des meubles du salon. Le premier est naturellement la superficie dont vous disposez, et qui déterminera le type et la taille des meubles choisis. En dehors de ces dispositions pratiques, d’autres caractéristiques vous permettront de choisir les meubles adaptés:
-
La taille de votre foyer: vous n’avez sûrement pas les mêmes besoins, que vous soyez célibataire, en couple ou en famille. Par exemple, un canapé vintage creme et des tables gigogne parfaites pour une jeune femme seule seront peut être moins adaptés pour une famille avec des enfants en bas âge;
-
Votre style de vie: dans le même esprit, si vous recevez souvent, mieux vaut privilégier les canapés avec suffisamment de place, et des meubles d’appoint tels que des poufs ou chaises afin de créer une ambiance accueillante;
-
Vos goûts: les designers font chaque jour preuve de créativité, et il existe une diversité de styles aujourd’hui qui vous permettront de choisir des meubles adaptés à votre personnalité: scandinave, vintage, industriel, shabby chic, classique, vous avez l’embarras du choix!
Quels sont les meubles de salon indispensables?
Le canapé fait figure d’incontournable lorsqu’on parle de mobilier de la salle de séjour. Pièce emblématique, il est à la fois un symbole d’hospitalité et un atout de charme pour votre déco, à condition de savoir en jouer. En complément de votre canapé, la table basse fait également figure d’accessoire indispensable, et peut se décliner dans une variété de modèles selon vos objectifs. Enfin, en fonction de l’espace disponible vous pouvez rajouter d’autres meubles de salon: un meuble télé, une jolie bibliothèque, une commode d’entrée, un miroir, un ou deux poufs, et voir votre salon prendre vie sous vos yeux. Magique, non?