__thumb__120x120__70__93ea50e5043b583e66d68a5f5a7f9eda.jpg)
Cartouche D'encre et Toner
Toner, cartouche, laser, jet: vous êtes un peu confus par tous ces termes, vous qui ne demandez qu’à pouvoir imprimer vos documents tranquillement? Pourtant c’est important de connaître la différence entre une cartouche d’encre et un toner, afin d’améliorer la qualité de vos impressions et de réaliser des économies. On vous explique tout brièvement dans cet article!
Qu’est-ce qu’un toner?
Au cas où vous vous demanderiez, un toner est une encre sous forme de poudre constituée de microparticules de plastique et de résine, sert à effectuer des impressions avec les imprimantes lasers et les photocopieurs.
L’encre des toners vient généralement sous 4 couleurs différentes, à savoir le noir, le cyan, le magenta et le jaune.
Qu’est-ce qu’une cartouche d’encre?
Une cartouche d'encre est un petit contenant d’encre liquide servant à imprimer via une imprimante ou un photocopieur. Les cartouches d’encre sont exclusivement utilisées pour les imprimantes à jet d’encre, tandis que les toner sont utilisées avec des imprimantes laser.
Différence entre toner et cartouche d’encre?
Tous les gestionnaires de fournitures de bureau vous le diront, l’utilisation des toner est plus avantageuse que celle des cartouches d’encre, à plusieurs égards.
D’abord, dans un monde professionnel où on continue d’imprimer énormément malgré la digitalisation des processus, le budget encre peut très vite atteindre des sommets. Fort heureusement, le toner est bien plus économique que les cartouches d’encre standard.
Par ailleurs, à l’inverse des cartouches d’encre qui ont une tendance (très) irritante à sécher en cas de non utilisation prolongée, le toner peut se conserver plusieurs mois sans aucun problème.